« PITAYA est le fruit d’une envie de créer au travers de projets multiples des objets différents.
PITAYA c'est aussi le fruit du hasard qui nous amené en 2006 à imaginer notre première création lumière pour l’espace public.
PITAYA est surtout le fruit d’une longue amitié qui a débuté alors que nous étions ensemble en école de design, puis qui s’est transformée au fil des années en une collaboration passionnante. »
Arnaud GIROUD & David LESORT
En 2006, PITAYA conçoit pour son premier événement, 30 lustres installés en plein cœur de Lyon lors de la Fête des lumières.
Depuis, nous mettons en lumière l’espace public, véritable vitrine à ciel ouvert, en alliant compétences techniques et une vision résolument artistique.
Partant de recherches et d’expérimentations, PITAYA devient laboratoire et imagine des concepts et des objets pour raconter des lieux et des histoires.
Dans cette démarche, nous nous ancrons dans un territoire et dans son environnement pour tisser un lien fort avec le vivant et la nature.
En abordant la lumière comme un matériau polyvalent, nous concevons des objets lumière aux lignes multiples et aux formes innovantes. Depuis nos débuts, nous développons un design humain où l’industrie et l’artisanat cohabitent ensemble, avec l’artistique.
En collaborant avec des partenaires locaux, nos créations sont fabriquées en France avec une exigence technique continue.
Depuis 2022, PITAYA s'est lancé dans une nouvelle aventure avec la création d'un autre studio à Portola Valley, en Californie !
Nos productions voyagent à travers le monde : Paris, Tokyo, Londres, Dubaï, Moscou, Shanghai, New York, Genève, ou Singapour.